Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
4 mai 2008

Les séries TV & moi

Ah les séries TV… Il y en a pour tout les goûts ! Je ne vais pas m’amuser à énumérer toutes celles qui seraient susceptibles de vous plaire, il y en a sûrement… Ne niez pas !

Leur but : Nous rendre accro pour faire de plus en plus d’argent.

Le pire c’est que ça fonctionne ! Après la grève des WGA (Writers Guild of America donc et non Windows Genuine Advantage pour tous les geeks qui traînent par là), les épisodes ont enfin repris aux USA. Je dois vous avouer qu’avec ma petite connaissance, elles ont eu de la peine à reprendre, les gens n’étaient plus habitués à regarder leur(s) série(s) favorite(s) mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux, le mécanisme va être relancé (qui a dit « on s’en fou » ?).

Pourquoi es-ce qu’on regarde alors que ce n’est pas spécialement palpitant ? Parce que c’est fait pour ! Des scénarios plus ou moins originaux avec toujours ce petit suspense à la fin de chaque épisode. Ce petit « truc » qui nous donne envie de savoir la suite !

Je ne révélerais pas de quelles séries je suis fan bien que des fois on m’a fait : Mais c’est une série de fille ça ! Oui… je suis une fille (vous croyez qu’il y en a qui oublie ?)

Mais j’ai effectué une échelle de fanitude (j’ai décidé qu’on disait ça comme cela) avec les descriptions pour que vous puissiez vous situer.

Echelle de l’Obsession Sur une Série Télé (EOSST)

  1. Visionnage de tous les épisodes, semaines après semaines, à la télé
  2. Après les avoir vus, acheter les Dvd de la série pour les revoir encore et encore
  3. Trouver la VF nulle et les revoir en VO
  4. S’inscrire sur un forum de la série
  5. Etre fan d’un des acteurs de la série, regarder des anciens film dans
    lequel il a fait un apparition (10 secondes ou 3minutes qu’importe !)
  6. Connaître le nom de tous les acteurs principaux
  7. Lire tous les spoilers et regarder les videos promo (en vo toujours)
  8. Suivre les épisodes en même temps que les américains
  9. Rêver de la série à force de la regarder
  10. Ecrire des fanfictions dessus….

Pour ma part je dois être au point n°10 pour 2 séries et je me dis au moins pour me consoler… Que… ça fait travailler mon anglais  

Les curieux peuvent toujours faire un tour par  ça vous donnera un indice sur une série que j’aime bien.

Et pour terminer, petit délire du weekend !

You can leave your hat onBaby, take off your coat, real slow.
Baby, take off your shoes.
I’ll help you take off your shoes.
Baby, take off your dress. Yes, yes, yes.

You can leave your hat on.

Go over there, turn on the light.
No, all the lights.
Come back here, stand on the chair.
Ooh, baby, that’s right!

Comprendra qui pourra ! Oui non, je ne peux pas commencer à tout expliquer. Le pourquoi du comment est quelque chose que vous devez trouver de vous même… Sinon on est mal barré ! (Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien !)

La phrase de la semaine (attention, il faut que vous débranchez les neurones pour celle-ci) : Si Dieu n’est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence ?  [Raymond Devos]

Bon ben… Bonne semaine à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité