Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
18 novembre 2008

Tiff’s News 11/08

Mois de novembre, mois des PINGOUINS ! Si si si ! Quoi que… Non. C’est plus des manchots. Parce que, oui je sais, la différence entre pingouin et manchot n’est pas forcément des plus faciles.

Je vous explique.

[Mode science & nature]

Un pingouins c’est ça  (oui, il y en a deux  ) : 

Source: Externe

Et comme nous dit si bien Wiki :

 « Ces espèces vivent dans l’hémisphère nord.

Le petit pingouin (parce que le grand n’existe plus) vole !

Par abus de langage (j’adore le « par abus » !), le pingouin est souvent confondu avec le manchot, un oiseau de la famille des sphéniscidés (quand on aura tout dit!) qui vit dans l’hémisphère sud et ne vole pas. »

Voilà capito ? Si vous voyez un manchot voler c’est que c’est un pingouin…  Et attention ! L’anecdote de fou : « Papa Pingouin, une chanson populaire dans les années 1980 qui semble plus décrire un manchot qu’un pingouin, puisque ce Papa Pingouin ne peut pas voler. »

Les manchots, ce sont ceux qui sont dans le documentaire « La Marche de L’Empereur » Et puis c’est ça aussi :

 

Tiff122702849549_art

Ben si vous êtes perdu, j’ai trouvé un petit site où les différences vous sont expliquées :

Une mauvaise habitude de la culture française ou plutôt la transparence de la traduction anglaise du manchot : penguin. (bah voilà,c’est les anglais qui nous embrouillent !)

Zêtes prêts : Impossible de se tromper sur la zone géographique:

- Le pingouin vit dans l’hémisphère nord.
- Le manchot vit dans l’hémisphère sud.

Ça nous sert uniquement si on est bon en géographie parce que sinon…

Le manchot ne vole pas tandis que le pingouin est apte au vol. Les petites ailes du manchot lui sont bien utiles pour nager.

Vous savez tout ! Merci qui ? Merci Tiff !

Encore une fois, je ne sais même plus vraiment pourquoi je me suis lancée là-dedans !

[/Mode science & nature]

Le mois de novembre est aussi pour moi le mois du 13ème salaire ! Et ça c’est… La fête ! Deux salaires dans le même mois *le pied* ! C’est utile pour payer toutes les taxes de fin d’année ! Whééé ! 

Non je rigole, pas de polémique. On prend ce qu’on nous donne de toute façon. C’est comme ceux qui me disent : « ouai gagner à l’euro-million mais pas le jackpot, c’est assez frustrant. »Ben personnellement.. même si on me donne « QUE » CHF 10’000.- (~6’582 €) je ne crache pas dessus.

Tout est bon à prendre… Petit clin d’oeil spécial suisse :

3minre10

 

Mon train avait 3 minutes de retard et je trouve ça complètement scandaleux  !

Je trouve toujours délirant de voir qu’ils annoncent quand le train arrivera avec un retard de 2 minutes environ. Délirant parce que les gens soupirent en l’entendant, délirant parce que, si à 7:22, le feu du bout du quai n’est pas vert, les gens regardent leur montre.Délirant parce que à 7:23 PILE le train part…

J’ la suisse !

Phrase de la semaine : Je parle en dormant. Au bureau, c’est gênant ! [Pierre Doris]

Bon début d’hiver, sortez couvert, soyez sage mais pas trop et puis… n’oubliez pas l’écharpe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité