Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
6 février 2010

Les spoilers

Un spoiler, selon wikipédia, est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l’intrigue d’une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l’œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d’un personnage principal d’un film). La banque de terminologie canadienne Termium propose l’équivalent français « rabat-joie ».

J’aime bien wikipédia… Mais ils sont quand même naïfs. Parce que ceux qui lisent les spoilers volontairement ne traduirait pas ça comme rabat-joie mais plus comme : incitation à découvrir l’intrigue en entier pour voir si on avait raison.

Les spoilers, c’est comme les horoscopes, on y croit que si ça nous arrange.

Parce que y’a forcément des faux spoilers. D’ailleurs il y a peu de vrais si mes souvenirs sont bons. Oui, parce que j’ai décidé d’arrêter de regarder les spoilers. Parce qu’il est vrai que, des fois, ça te gâche l’épisode. Genre tu sais que tes deux héros favoris vont s’embrasser dans cet épisode. Bah avant que ça arrive limite tu ne suis pas le reste de l’épisode.

Et il y a toujours la déception ! Parce que le spoiler était à moitié juste et que la moitié fausse était celle qui t’intéressait justement ! Et lorsqu’il y a déception, tu en veux au scénariste, tu râles et tu te dis que cette série devient vraiment nulle et que si ça continue… Tu vas arrêter de la regarder.

Trois ans après tu la regardes encore.. :whistle:

Alors c’est pour toutes ses raisons que j’ai décidé d’arrêter ! Et depuis, mes nerfs vont mieux, j’attends juste l’épisode impatiemment. J’ai une règle : Ne regarder que ce qui est sorti en officiel ! Donc, la première promo, le descriptif de l’épisode et c’est tout ! Après il y en a qui regardent les photos promos et les sneak peek. Mais moi j’évite. Après on a trop de bouts d’épisode en avance.

Sauf que….

Des fois…

Je craque.

Un spoiler, une photo, une vidéo à laquelle beaucoup de personne ont réagit. Alors le mieux pour la santé de tous serait d’éviter tous les topics sur les futurs épisodes mais des fois ça suffit pas ! Il faut éviter les pseudos msn, les statuts facebook et j’en passe !

Alors là… Je craque. J’ouvre le topic et je me dis : Allez… Juste deux minutes…

On se rend vite compte que deux minutes ce n’est pas assez et on est à nouveau pris dans la spirale infernale.

Seule solution : fermer la fenêtre ! FERME CETTE FENÊTRE ! :angel:

Mais sinon je t’assure que la vie sans spoiler est mieux même si y a des cons qui viennent te parler exprès genre : Hey t’en pense quoi que machin meure ?

Pis franchement apprendre en avance qu’un de tes héros meure c’est nul ! Parce que, par exemple, j’ai commencé NCIS après tout le monde. Et à force qu’on me dise que la miss mourrait à la fin de la 2ème saison bah j’ai jamais fini la 2ème saison. J’ai pas envie qu’elle meure moi ;-(

Bref !

Les spoilers c’est le MAL !

Sois en sûr !

Vidéo du jour :

Oui c’est du Mylène :bandit:

Phrase du post : Tu connais quelque chose de facile toi ? [Dee-dee]

Plein de papouilles ! :love:

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité