Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
3 avril 2010

1er Avril

Comme dirait Hélios… C’est le parano day !

Pourtant c’est censé être un jour comme un autre. Si si ! Sauf que c’est le jour où si tu as quelque chose d’important à annoncer, il faut éviter. Personne te croira ! Et même si ce n’est pas important, le principe est simple : quoi que tu dises, le 1er avril, tout est remis en question.

Bêtement en plus ! Genre, un statut facebook « Heey, il neige ! » Et pouf ! 90% des personnes ne te croient pas. Pourtant je t’assure qu’il neigeait le 1er avril en suisse ! Mais bon… Apparemment, ça semblait être un bon gag (à vérifier). Alors, tu peux trouver que je suis naïve, mais je ne remets rien de plus en question ce jour-là. Sauf… Dans les journaux ! Eux ils te mettent systématiquement un article canular.

D’ailleurs je trouve ça stupide ! Comme si le 1er avril il fallait faire un gag sinon c’est que ta journée est foutue ! Je peux éventuellement comprendre les journalistes parce que c’est pas drôle pour eux toute l’année. Alors autant qu’ils se lâchent au moins un jour dans l’année et inventent totalement un article bidon. Sur le concept ça peut être sympa. Mais en pratique… Il faut trouver un gag qui va fonctionner, qui ne soit pas du réchauffé et qui fasse crédible pour autant.

Pas TROP crédible sinon les gens seront déçus en apprenant que c’est un gag.
Et pas d’humour avec la santé parce que c’est de très mauvais gout.

Bref. C’est pas facile. J’ai vu de tout l’autre jour : Par exemple, sur facebook, il y en a qui se sont mis en couple pour de faux. Bon, why not… Mais l’impact n’était pas très important. Limite on s’en fou ! :ninja: 

C’est vachement plus drôle quand t’es tout petit et que tu essaies de coller des poissons dans le dos des gens. Tu te rappelles ? C’était la journée où tu faisais des « câlins » à tout le monde et que tu leur tapais dans le dos PAS DU TOUT DISCRÈTEMENT. Après, s’ils faisaient semblant de ne pas s’en rendre compte (parce que c’est impossible de faire ça discrètement), t’étais tout heureux et tu rigolais bêtement. :love: 

J’ai beau cherché des idées sur internet, il n’y a rien de spécialement hilarant à faire ce jour là. Je me réjouis d’avoir des enfants et de pouvoir les aider à faire des poissons en papier. :p 

Et puis s’il faut attendre le 1er avril pour embêter le monde franchement ! Un gag a beaucoup plus d’impact un autre jour. Puis au moins, il faut l’assumer pleinement. Tu n’as pas un simple « POISSON D’AVRIL » à sortir pour que l’histoire soit enterrée.

J’ai pas fait de gag cette année et je crois que j’en souffre :lol:

Alors fais comme si je venais de t’annoncer que j’avais gagné au loto et que je partais m’exiler en Papouasie avec Zazie.

Merci d’avance :love: 

Citation du jour : Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles, alors que c’est aux portes qu’on écoute ? [La Robertie]

Bizouxxx tout plein ! :love:

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité