Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
14 février 2012

Paroles, paroles, paroles

Cette année 2012 s’annonce bien. :)

Je l’ai décidé ainsi !

Puis c’est une année chouette ! La fin du monde n’est plus le 21.12.2012, j’ai lu un papier qui avait tout recalculé et, surtout, tout analysé : Le 21.12.2012, pour les mayas, c’est comme une fin de « siècle » sauf que chez eux, un siècle dure un peu plus de 5’000 ans.

C’est un demi-millénaire quoi.

Donc tout le monde s’en fout vu qu’on n’utilise plus ce calendrier depuis belle lurette. Du coup, la rumeur du 21.12.2012 équivaut à la rumeur du 01.01.2000 (ou 2001 selon les croyances).

De plus, les mayas ont bien calculé la fin du monde, mais elle serait dans 7 milliards d’années. Et il existe bel et bien d’autres dates clés, dans ce fameux calendrier, qui ont lieu après la date D. Ça nous laisse un bout de temps.

Ce qui fait que cette année 2012 s’annonce bien !  :love:

Et chouette !

En plus je vais faire des trucs de fous cette année ! Déjà je vais aller voir Madonna en concert.  :p

Madonna quoi ! Deux fois ! Tout d’abord à Paris, le 14 juillet. Puis à Zürich, le 18 août. \o/

Je ne l’ai jamais vue alors il va falloir que je révise les paroles… (aie, aie, aie) Et si tu me connais… Tu sais que c’est pas gagné : Les paroles et moi, on n’est pas amie.

Je fais partie de ces personnes qui pensent savoir les paroles alors que ce ne sont pas les bonnes paroles. Exemple flagrant :

Tu connais Jean-Jacques Goldman ? Oui. Tout le monde connait JJG (surtout Carine, on n’en dira pas plus  :ninja: )

Ben il a fait une chanson, que j’aime bien, qui s’appelle Là-bas.

Les paroles, au début, font :

Là-bas Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C’est pour ça que j’irais là-bas…

Moi… J’ai toujours dit… Et persuadée d’avoir raison (au point de bloquer les paroles chez Nagui) : Là-bas Tout est nymphé tout est sauvage…

Nymphé…

J’ai même pas percuté que ce mot n’existait pas. Pour moi c’était fun un pays rempli de nymphes. =] Je suis la seule à l’entendre ? Alors que neuf franchement c’est vraiment pas original.

Et même maintenant que je sais que c’est le mot « neuf », je chante faux.

Même Mylène Farmer… C’est pour dire… Ma Mylène Farmer et ses petites fesses à croquer.. Hum. Pardon. La chanson hyper connue « Sans contrefaçon ».

Le refrain fait comme ça :

Puisqu’il faut choisir, un monde où je peux le dire. Sans contrefaçon, je suis un garçon. Et pour un empire, je ne veux me dévêtir, sans contrefaçon je suis un garçon.

J’ai toujours dit :

Puisqu’il faut choisir, à mot doux je peux le dire. Sans contrefaçon, je suis un garçon. Et pour ralentir, je ne veux me dévêtir….

Je ne trouvais pas ça logique mais Mylène Farmer a, des fois, des textes où on comprend pas tout. :bandit: (Mais qu’est-ce que je l’aime).

Ce qui fait que mon programme de révision pour Madonna risque d’être quelque peu compromis. Surtout que c’est en anglais et que je suis encore moins à l’abri d’un « Euh mais Tiff, ce ne sont pas les bonnes paroles là. »

Tant pis, je ferai semblant de chanter avec un accent méga top cool et personne ne remarquera rien (si si j’y crois).

Phrase du post : Porter secours c’est défendu. Le monde autour est sourd, bien entendu. [Francis Cabrel]

Tout plein de bisous !  :kiss:

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité