Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
12 octobre 2012

Des fois, mes oreilles fument…

Il y a des jours où je me pose des questions et… je ne trouve pas de réponse !

J’ai besoin de toi ! Si, de ton intelligence, de tes neurones mais surtout de ta folie !

Pourquoi me dirais-tu ?

Parce que je cherche à résoudre un mystère ! Non pas celui de Donald Duck tout nu, mais celui du Trivial Pursuit ! Allez, on se concentre : Résolvons le mystère du Trivial Pursuit !  :woot:

Qui invente les questions du trivial Pursuit ?

Non parce qu’il faut être un peu taré ou fou pour se dire : Ah tiens ça, c’est une question parfaite, un peu tordue et difficile : N-I-C-K-E-L.  Est-ce sont des gens engagés spécialement pour ça ou est-ce que ce sont des bénévoles et des gens de tous les jours qui contribuent à ces questions qui nous font tant souffrir ? Alors j’ai cherché sur internet (google-is-my-friend).

Ma recherche a été fructueuse mais pas vraiment dans le domaine désiré (google-c’est-le-bordel). Tout d’abord, j’ai de multiples réponses pour les blagues carambars. Who ! ça me fait une belle jambe. :whistle:  Ne t’y méprends pas : j’aime les gags carambars (à petites doses et avec modération) mais j’imagine qu’il faut un peu plus de culture pour les questions du trivial pursuit – Mais je peux me tromper bien sûr !

Après maintes pages et multiples recherches… J’ai dû m’avouer vaincue : pas une seule réponse. Enfin si, soyons précise, on trouve seulement les noms des inventeurs. A croire que ceux qui y jouent n’ont pas internet. Ou à croire que personne ne se pose la question.  :o

Ou pire !

Que tout le monde s’en fout ! oO

Mais moi pas ! Et comment je fais moi maintenant pour savoir ?!?

Pour savoir pourquoi, tout d’un coup, quelqu’un s’est dit : « Comment s’appelle une statue de la Grèce archaïque représentant un jeune homme nu ? » Et être fier de sa propre question. La réponse pour les curieux c’est : Un kouros

Question pour Elodie : Quel objet a emballé Christo pour débuter ?

Oui parce que Elodie, et d’autres que je connais, font partie des personnes qui ONT LES REPONSES ! Pour moi, ça c’est aussi dingue que de créer les questions.

Il y a des questions que je dirais standard comme « Quel jeu est la version américain du 21 français » « Le blackjack ». Mais moi ce qui me turlupine depuis tout à l’heure ce sont bel et bien les questions dont personne – sauf Elodie et d’autres que je connais – ont les réponses. Comment peut-on inventer des questions aussi compliquées ? Typiquement, pour moi, « Quel versant de montagne s’oppose à l’adret ? », j’en avais franchement aucune idée. Et quand on te répond : « L’ubac », tu n’es pas plus avancé pour autant.

Du coup, je décide de jouer avec les questions pour les jeunes. Des fois c’est simple « Que signifie le sigle TGV ? », des fois c’est même difficile ! « Quel personnage du B-DaMonde a été élevé pendant 5 ans pars des chats ? » Bon, peut-être que c’est hyper simple mais moi je ne connais pas la réponse. Et toi ? Vous croyez que c’est parce que je ne suis plus dans le coup ?

Quoi qu’il en soit, c’est mulder qui a trouvé la meilleure utilisation du Trivial Pursuit :

IMG_1019

Les cartons et lui, tout un amour ! :love:

Phrase du post : « Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. » Pierre Desproges

Des bisous à toi ! :woot: :kiss:

p.s. Et la réponse c’était : Yamato Delgado

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité