Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
16 février 2008

Le maquillage et l'ordinateur

Semaine chargée, weekend calme !

Je chauffe mes doigts, mon clavier me réclame…

Je mets mes neurones en connections (beaucoup plus difficile), j’ouvre internet et me voilà. Seulement voilà… Syndrome du clavier sans bruit, je suis perdue dans les musiques qui défilent… J’ai une irrésistible envie de me poser sur mon lit et… NE RIEN FAIRE ! Vous savez ces jours où on n’a juste envie de profiter de la musique, de se déconnecter du monde réel.

Dans ce cas là un seul remède : Arrêter cette musique qui nous fait rêvasser !

Et c’est parti ! Vous pouvez bien entendu entamer un strip-tease sur « You Can Leave your hat on »

Ah… Kim Basinger !

Si vous n’avez pas envie de faire un strip-tease (si si il a des gens qui ne veulent pas faire de strip-tease) Vous pouvez bouger votre corps sur « I was made for loving you »

Et vous entraîner, par la même occasion, au karaoké (Profitez, il n’y a personne chez vous !)

Maintenant que vous êtes en FORME ! Je vais pouvoir commencer à parler de ce que je voulais vous parler (oui oui il y a toujours un sujet de fond, même si des fois on dirait que non).

Mes aventures de g33k3tt3 ! Oui parce qu’être une geekette ce n’est pas pareil qu’être un geek, non non messieurs, nous avons des choses bien à nous. Vous voulez des exemples, en voilà déjà un :

Je me maquille devant le pc, en discutant sur msn… Jusque là ce n’est pas trop exceptionnel. Sauf que des fois, à l’application du mascara, je maquille mon rideau aussi… Laissez-moi vous expliquer : je me maquille normalement et hop quelqu’un me parle… Je décale légèrement mon bras avec lequel je me maquillais pour pouvoir répondre à la personne qui me parle. Sauf qu’en décalant mon bras gauche de quelques centimètres, je touche mon rideau….

Preuve en image ! (non vous n’allez pas encore avoir une photo de moi ça suffit !)

Mascara rideauBon c’est quand même moi, dans le noir… mais c’est uniquement pour que vous puissiez reconnaître l’endroit.

Ce que vous voyez, donc à droite, peut être identifié comme mes doigts, par conséquent un bout de ma main (oui non normalement ma main est au bout de mon bras et au bout de ma main il y a mes doigts, encore à prouver, mais c’est ce qu’on me dit). Bon et au bout de mes doigts c’est l’applicateur, qui, voyez-vous, touche le rideau !

Voici donc la preuve de ce que j’essaie d’expliquer.

Non seulement je risque de maquiller mon rideau, mais en plus je me maquille en utilisant, comme miroir, ma webcam. C’est pas facile ! Essayez mesdames (enfin messieurs aussi s’il y en a) parce que l’image est inversée  ! Vous pourriez me dire que je pourrais changer moi-même pour que ça soit dans le bon sens… Oui.. mais j’ai la flemme. Et puis, si je me maquille devant le pc, c’est que je suis un peu en retard et que, en même temps, j’ai des choses à dire à d’autres gens (dernier réglage de la soirée entre autre), du coup je n’ai pas le temps pour faire en sorte que mon miroir soit vraiment un miroir.

Je mérite donc une médaille rien que pour ça : L’adaptation « vie de geek » et « vie de femme » qui peut être quelque peu compliquée.

« Tiff ! Mets-toi en ready, on n’attend plus que toi pour commencer la war !
- Attends ! Y a mon vernis qui sèche ! »

Car oui, mes accessoires de maquillage sont disposés autour de mon pc, pour que, quand je dois attendre un temps de chargement, je ne reste pas bêtement sans rien faire… 

ça sera tout pour aujourd’hui, merci d’être passé, n’oubliez pas le guide !

Phrase de la semaine : Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité