Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
2 avril 2009

Mon bébé, le retour.

J’ai ressorti mon bébé (euh par contre je ne sais plus le numéro de celui-là) mais je parle de mon bébé roulant, ma moto !

ça faisait un bail que je ne l’avais plus utilisée parce que cet hiver a été plutôt long et elle a dû faire un petit tour chez le docteur. Toute belle, toute propre, toute réparée, je l’ai reprise ! \o/ Alors plein de sensations m’avaient manquées :

- Le picotement sur les jambes lorsqu’il fait froid
- Les vibrations qui partent du bout des doigts
- Le vent s’engouffrant juste dans le cou (si.. surtout quand tu tournes la tête sur l’autoroute…)

Whééé ! Non mais le pire, ce sont les vibrations. J’avais oublié ça. ça part vraiment du bout des doigts jusque dans les épaules et puis ça descend dans le dos… Hum. Anticipons ! Je vais avoir besoin d’un massage. Tu viens m’en faire un ?

Sinon c’est cool. Le côté ‘je salue l’autre motard’, le côté ‘je peux me parquer en face de l’endroit où je vais’ et le côté  ‘je peux remonter le long des files de voiture au feux’ Ah non non ça je fais pas c’est interdit…  :whistle:

Bon si je pouvais avoir une combinaison qui s’enlève en 3 secondes et qui me protégerait du froid et des chutes ça serait bien. Parce que je prend bien 3-4 minutes pour me préparer. Bottes, écharpes, veste, casque et gants.

Tel robotcop, catwoman, Angelina Jolie, Monica Bellucci, une femme sur sa moto (plus facile), je sillonne les routes (sur la route.. tada tadadadammm *Shut UP*).

Le top c’est quand même d’arriver à accéder au garage du travail sans prendre 10 minutes. Parce qu’il faut un badge. Déjà en voiture, on râle, on doit baisser la vitre (en hiver il fait aussi froid), retrouver le badge, le sortir et le passer devant l’appareil. Mais en moto. Mouahahah…. Déjà l’embrayage il est à gauche (tout comme l’appareil, ben oui forcément, du côté conducteur) alors si je veux utiliser ma main gauche, je dois mettre ma moto au point mort.

Ensuite je dois sortir mon badge de ma veste (avec les gants d’hiver, je te défie…) et là on attend que la barrière s’ouvre (ce qui est hyper rapide une fois l’accès autorisé) seulement voilà… Il faut redémarrer.

Je te rappelle la situation. Je suis au point mort, badge dans la main gauche et j’ai besoin de cette main gauche pour appuyer sur l’embrayage et pouvoir faire avancer la moto !

Le badge, je le mets où ? (personne ne répond ‘dans ton cul’ merci xD ) Je ne peux même pas le mettre entre mes dents (c.f. article précédent) parce qu’avec le casque c’est impossible (j’ai tenté, essaie… toi aussi). Alors je le garde en main mais ce n’est pas pratique pour bien gérer l’embrayage.

Le must serait qu’on m’ouvre la porte quand j’arrive. Ben oui attend quand même c’est le strict minimum non ? Non… Bon… Alors quand j’arrive, je prie pour qu’une voiture arrive en même temps que moi. Et si c’est le cas, c’est le SUMMUM ! Ma journée est bien partie. Comme ça je peux la suivre de tout près, s’il faut j’accélère même ! Et je peux, comme ça, rester les mains sur le guidon tout du long. Whééé…

Ou alors, si tu as une solution plus pratique que je pourrais utiliser. Je t’avertis de suite. L’accrochage du badge à l’extérieur de ma veste.. Je faisais ça un temps. Beaucoup plus pratique en effet et plus rapide (avec un zip c’est nickel) Mais… Mais un jour… J’ai perdu ce même badge… si… *paix à son âme* entre chez moi et le boulot, il a disparu… Il ne me restait plus que l’attache… Pas très utile.

Je compte sur TOI pis toi et toi aussi pour me trouver une solution !

Phrase du post : Come by later and I’ll tie you up. [G. House]

Bizoooouxxx tout plein ! :love:

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité