Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
27 août 2008

La rentrée… Humide….

Mouahahah…

Bon je me moque des petits étudiants suisses qui ont reprit cette semaine mais c’est juste parce que ça fait plaisir de voir qu’ils recommencent tôt ou tard !

Pour ma part, j’ai repris mardi, enfin, j’ai repris gentiment avec la radio avant (on prépare la rentrée comme il se doit) mais mon autre boulot, j’ai repris sérieusement hier après deux semaines vraiments chouettes ! Si je pouvais, je travaillerais qu’à moitié, style 2 semaines de boulots, 2 semaines de vacances ! Le pied !

Tout se passait plutôt pas mal au travail, les gens arrivent et te font : passé de bonnes vacances ? T’es partie ? Tu vas bien ?

Là généralement on répond : ça allait super bien jusqu’à ce que mon réveil sonne ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais il a sonné vachement tôt !

2ème jour de travail et déjà de l’animation ! Hé oui, j’ai une vie pleine de rebondissement en tout genre… Ce rebondissement était humide. Je ne sais pas ce qui s’est passé vraiment, je ne l’ai que vécu… Mon collègue arrive et fait : y a une inondation dans les archives du fonds (oui il y a deux sortes d’archives, celles du fonds et celles du sous-sols). Alors il y en a qui vont voir (non pas moi, j’ai peur de me noyer et pis j’aime pas les archives, c’est des trucs qui se roulent entre elle, un truc à finir écraser entre deux armoires montées sur rails).

Iups… Petit problème… Des dossiers relativement importants ont été légèrement humidifié… Légèrement… Jetez un coup d’oeil…

Humide 1Première partie…

Oui parce qu’il a fallu les sécher… Manuellement ! Whéé ! Quand on m’avait dit que le travail pouvait être diversifié, je n’aurais jamais pensé à ce point.

Et oui, la couleur plus foncée… C’est de l’eau… Quelle idée de garder des dossiers aussi ! On devrait tout connaître par coeur, vous ne trouvez pas ? 

Humide 22ème partie…

Comment ça ? vous vouliez utiliser la salle de réunion ? Ah non, ça ne va pas être possible… Pour combien de temps ? Oh… ben le temps que ça sèche… je dirais 24 heures.

« Non, personne n’a fait pipi sur le dossier, c’est de l’eau de la climatisation. »

« Ne froncez pas les sourcils, j’ai juste éternué un peu trop fort. »

Humide 3Et la 3ème partie…

Preuve que c’était bien moi sous le bureau. Sans sous entendu bien sûr, malgré mon collègue qui aurait voulu prendre une photo lorsque j’étais à quattre pattes, tentant de ne pas me tromper dans l’ordre des papiers.

Ah ben oui, parce que demain, il va falloir tout remettre… Et dans l’ordre s’il vous plait ! Alors, vous ne voyez pas ici, mais j’ai mis des post-it verts fluos.

En espérant bien sûr que personne ne va jeter ses papiers durant la nuit. On a pensé monter une garde mais on avait mis une condition que personne ne prenait au sérieux : avoir à boire et des amis pour faire la fête. 

 

C’était l’aventure du jour ! Passer une bonne partie de la matinée à éponger les feuilles, les étaler sur le sol… Je n’avais jamais fait ça, c’est chose faite ! Je suis donc plus expérimentée que ce matin ! 

Sur ce…. Bonne rentrée à tous !

Citationde la semaine :  « David, je n’ai jamais pu te le dire avant, mais ça fait 4 ans que je suis enceinte ! » « Ecouter le silence, howi ! Après on regardera le vide et on mangera un peu de rien ! » [Florence Foresti]

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité