Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
21 avril 2008

Une semaine en plus une !

J’hallucine ! Non mais ça devrait être INTERDIT ! On vient, délibérément, de me voler mon weekend ! Si si si ! J’étais tranquillement devant mon ordinateur vendredi soir quand POUF ! me voilà dimanche soir…

Bon il faut dire que mon weekend est passé rapidement, surtout que j’ai dû pas mal bosser et que j’ai même eu des réunions le dimanche ! Ce qui fait donc que je commence la semaine sans ayant eu le temps de me reposer et ça… ça ça devrait être interdit !

De plus aujourd’hui il pleut, non pas énormément… Il n’a plus qu’une fois aujourd’hui ! Sauf que ça a commencé alors que je n’étais pas encore debout et que ça n’a pas encore arrêté… Par intermittence qu’ils disaient à la météo… De la pluie non-stop c’est plutôt régulier pour une intermittence 

En plus word me joue des tours… Si si… Il a un nouveau jeu… Il me dit que je suis suisse… 

Qui lui a dit que j’étais suisse hein ? QUI m’a dénoncée comme ça à WORD lui-même ? Je vous explique… Vla’t'y pas que j’écrivais tranquillement une de mes fictions, j’ai fait une petite vérification d’orthographe et de grammaire avec le correcteur du même programme cité ci-dessus. Et voilà ce qu’il m’a sorti…

HelvétismeIl est rigolo word non ? Bon… Maintenant je fais appel à la population française, oui…. Vous, nos amis les français… (On va vous exploser à l’Euro.. euh… pardon je m’égare) Bref oui VOUS ! Il parait que c’est un mot typiquement suisse « encoubler », je veux bien le croire, mais es-ce que quelqu’un en France connaît ce mot ?

Dites-moi tout ! Wiktionnaire me dit bien que c’est (suisse) et que ça veut dire trébucher. Par contre, Word ne me dit rien quand je mets « linge » ou « lavette ». Non mais sérieusement S-E-R-V-I-E-T-T-E D-E B-A-I-N c’est super long… Alors que linge c’est vite dit et vite écrit ! Compliqués ces français !

Je ne vais pas me lancer dans un débat franco-suisse, tant qu’on arrive à se comprendre c’est le principal non ? 

Et on finit par la phrase de la semaine : L’hermine, c’est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c’est tout noir avec une grande échelle sur le dos. [Léo Campion]

 
 A tout plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité