Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
30 novembre 2008

Note 100% pas moi…

Je vous explique, à force de parler de moi je n’ai plus rien à dire. Non c’est surtout qu’un peu de changement ne fait pas de mal. Alors j’ai appelé les fous à la rescousse. Les fous ?

Holgi, Hélios, Elodie,  Lilie, Sami et Dan…

Eux, eux ont relevé le défi de m’envoyer un petit/grand mot qui sera posté ici, là, maintenant tout de suite ! Je n’ai pas donné de thème alors ça saute un peu du coq à l’âne.

N’ayez pas peur de tout lire, je sais, ça fait beaucoup… Mais ça vaut la peine !

Holgi :

« Mon vélo, rien de très important vous allez me dire, eh ben OUI ! On se connait pas encore depuis longtemps, mais j’ai déja remarqué une complicité impressionnante. Je sais pas si vous connaissez les vélos des années 80 pliable au milieu ? Ben voila c’est mon vélo qui d’ailleurs n’as pas encore de surnom  . Il est Orange avec un gros phare devant tout mimi (je sais je suis un mec mais bon mimi c’est sympa).

Bref, mon vélo quand je le conduis ou quand il me conduit fait un bruit assez bizarre. Quand je tourne le guidon ou quand je roule tout simplement, sachez qu’il me faut aussi 20m pour m’arrêter car le frein arrière va lâcher d’un instant a l’autre mais celui de devant marche bien donc ça va.

Bref enfaite je voulais juste vous dire que ben mon vélo il m’est chère (ouais et il étais chère). D’ailleurs si quelqu’un sait réparer un dynamo c’est volontiers et si quelqu’un a un surnom stylé aussi.

Si vous êtes une fois a Genf et vous entendez un bruit de casserole rouillé comme si un chimpanzé de 5 ans et demi jouait avec, c’est moi sur mon vélo Orange tout bas avec mes lunettes de soleil, oui c’est tout un style le vélo. »

***

Soyez gentil, aidez Holgi à trouver un surnom à son vélo… 

Hélios

« Pourquoi ne peut-on pas donner des funérailles décentes à nos pauvres bouteilles en PET, une fois celles-ci vides?

Je voudrais bien les enterrer, ou bien les incinérer, mais on me dit que ça pollue et que ça engendre le réchauffement climatique mais merde, les écolos, quoi, vous n’avez donc aucun respect pour ces pauvres bouteilles mortes après vous avoir désaltérés???? comment ça, on les recycle? Mais non, pas de réincarnation pour les bouteilles en PET c’est pas comme jésus, elles ressuscitent pas les pauvres j’incite tout le monde à respecter la mort de nos pauvres bouteilles, et je vous recommande vivement de leur offrir des funérailles viking en les brulant sur le lac comme ça, le réchauffement climatique profitera aussi à la flotte, et on pourra enfin se baigner dans le lac sans se geler les couilles, parce qu’y en a maaaaarre!! »

***

Hélios en mode : je gueule ! Message compris Hélios, pauvre bouteille en PET (malgré tout ça Hélios, je me dois de te dire qu’on recycle bien le PET en suisse mais que c’est avec les autres plastiques qu’on a quelques lacunes.)

Sami

« Les retrouvailles »

« Voilà trois ans et demi que je suis étudiant au Centre Professionnel de Ste-Croix, que je fréquente énormément de monde sans vraiment connaître la moitié des personnes que je rencontre. On se dit bonjour, on discute, on parle de si et de ça et des amitiés se nouent.

Oui oui je sais on appelle ça la vie  . Pourtant un jour de novembre 2008 le jeudi 27 pour être précis vers 15h et des poussières.

Un de mes amis que j’ai rencontré pour la première fois à Ste-Croix il y’a trois ans a eu un déclic, et me dit « Hey Sami ! tu as fais une partie de ton école primaire à Arnex-sur-Orbe ?» j’ai répondu « Oui, pourquoi cette question ?» et la le choc…non non rien de grave vous en faites pas…Il s’avère que cet ami était dans la même classe que moi à l’école primaire c’est dingue non ?

C’est la qu’on se dit « purée le monde est petit », après quelques heures de réflexion on fini plutôt par ce dire « purée la Suisse est petite », je suis toujours en état de choc, cela dit en passant je me souvenais pas de mes anciens camarades de classe alors pourquoi être en état de choc hein je me le demande.

Quel sacrée expérience que de retrouver un ami d’enfance dont on se souvenait pas et dont sa nous faisais ni chaud ni froid de pas s’en rappeler. »

***

Sami en mode nostalgie ! Le temps passe mais la Suisse reste petite ! 

Elo :

« Les autres, vous, toi, la vie quoi !

A l’heure où il est de bon ton de râler pour un rien, à l’heure où je suis la première à pester contre tout et rien, de simples et petits bonheurs me remettent vite fait, bien fait les pendules à l’heure.

La vie n’est pas si dure ! D’abord, il y a ceux qu’on aime et puis ceux qu’on découvre et qu’on apprend à aimer… Puis, il y a les crises de démence aiguë dues à un bureau vide, les crises de rire dues à un nouveau « langage », les moments de confidence et de complicité !

Connaître quelqu’un, ça s’apprend et avoir sa confiance, ça se gagne et ça se mérite !

Puis, il y a les coups de cœur : une femme qui va, inconsciemment, vous apprendre à vous accepter ; un homme, que vous rêviez depuis toujours de rencontrer et qui va vous demander de l’assister dans son travail… Une musique, un film, des images ! Toutes ces petites choses qui font que vous souriez bêtement dans la rue ; ces petites choses qui font que l’autre, face à vous, va se mettre à sourire aussi… Ces petits moments magiques font oublier toutes les difficultés de la vie ! Et ces moments magiques remplacent tous les mercis que l’on ne vous dit pas ! Mais moi, je vous le dis : merci… merci d’être là et d’être vous !

Finalement, la vie n’est pas si moche…. Même si parfois, c’est dur ; même si parfois, je pleure, je prends sur moi, même si je suis une écorchée vive, des millions de petits bonheurs me font oublier tout le reste qui parait si moche !! Parce que c’est très loin d’être si moche… »

****

Elo en mode : je positive ! Et pis d’abord J’vous aime tous ! 

Dan’s Post

Dans le cadre, de…
… de quoi en fait?

Bref peu importe car se qu’il compte vraiment c’est que moi, votre serviteur, votre exemple, votre magnifique et votre très vénéré artiste, ai le droit à UN billet sur l’illustre blog de Tiff…

Alors j’ai prit un ou deux mois pour retourner la situation, comment faire au mieux pour pouvoir attirer tout les lecteurs de Tiff dans un piège psychologique dans lequel il me voueront un culte…

Et comme « femme qui rit, est a moitié dans ton lit » je vais passer par l’humour, non c’est pas moi qui vais faire des vannes, j’ai dit humour… non non moi, le sale boulot je le relègue aux autres, non pas Anne Roumanoff, non c’est pas non plus Foresti… ;)

Nous avons donc pour commencer un bloggeur français

Vous n’êtes pas sans savoir que la Marseillaise a été honteusement sifflé pendant un superbe match de foot. Heureusement que l’état français veillait et a pu mettre de bien belles amendes aux cuistres qui ont sifflés ce monument musical.
c’est Davy Mourier qui nous donne sa propre version:

Par ici les amis !

voilà c’était les deux grands (entre autres) bloggeurs qui me font marrer.

En se moment, vous êtes sur mon emprise, vous allez donc verser beaucoup d’argent sous ce compte: IBAN: CH82 00767 000L 5118 7222 (véridique) pour chaque versement j’enlèverais un vêtement… Faites de moi un homme riche !

Phrase du post: Ne crois-tu pas que tu as mit assez de champagne dans cette baignoire? ,
- Deviendrait-on radin? 
- Mais qui a-t-il dans ce verre?
- Ben c’est l’eau de la baignoire

[François Pérusse (la culture (album vol. 2))]

PS: j’ai conscience que ce post est pourri, mais fallait me laisser plus de temps :D (je précise j’avais 24h dont 8 à dormir 5 à l’école, et le reste ça vous regarde pas, non mais…..) »

****

Merci, merci beaucoup Dan de toute cette peine. Ça fait plaisir ! Vraiment !

Et pour terminer… Lilie… Je me dois de la poster en dernier… parce qu’elle a un style que j’adore ! (Voui j’ai mes chouchous, comme les profs !)

« La nana qui tient ce blog a un sérieux problème neurologique…

Voyez-vous, afin d’avoir l’impression de ne pas parler que d’elle (ou de pingouins) sur son blog, elle s’abaisse à recruter d’autres fous du net pour qu’ils lui écrivent un mot, n’importe quoi, pourvu que le résultat soit 100% pas elle.

En bonne compagne de galère neurologique, je ne peux que lui prêter main forte, vous comprenez. Je ne peux tout de même pas la laisser seule dans cette situation tout à fait embarrassante d’anti-égocentrisme… Ce qui est pourtant bien le principe d’un… blog O_o

C’est vrai quoi ! C’est comme ça qu’on en arrive à crier « Je craque ! J’vé me suicider ! Passez-moi en enveloppe ! », et à essayer de se trancher les veines avec…

Je ne veux quand même pas qu’elle finisse comme ça… Ce serait vraiment trop triste (et un brin pathétique aussi XD). Et après tout, comme l’a dit un célèbre philosophe (le cancre de ma classe il y a 7 ans) : « Le ridicule ne tue pas, mais il contribue au suicide. »
Donc… Nous avons intérêt à nous unir et cotiser pour… un coupe-papier ! (les enveloppes ne vont pas suffir à ce rythme là) »

Merci encore à tous ! A vous lecteurs, vos impressions ? 

J’aimerais finir sur quelques informations sur VOUS !

Mes visiteurs sont à la pointes de la technologie…

Certain d’entre vous viennent sur mon blog… avec un… IPHONE !  Il y a des utilisateurs Mac & Safari… Les utilisateurs de google Chrome… Mais surtout…

QUI C’EST QUI VIENT EN RESOLUTION 2560×1024 ????  *JALOUSE* 

Phrase de la semaine : Quand le Diable n’y peut rien, il délègue une femme. [proverbe russe]

Très bon début de mois de décembre à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité