Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
25 juillet 2009

Mélu's News 07/09

Bien le bonjour à tous!

Equateur 1Tiff m’a laissé plein pouvoir sur son blog, je vais donc de ce pas organiser un concours de miss décolleté et de mister torse nu, je compte sur votre participation (surtout vous messieurs, Sky je compte sur ta participation ferme)!

Hum… un peu de sérieux, sinon Tiff va m’étriper. Je pourrais déjà commencer par me présenter genre. Alors moi c’est Mélu, comme dans Mélu-la-soeur-de-Tiff. Oui parce que maintenant que Tiff est presque une star internationale, j’deviendrais presque célèbre par procuration. Bientôt je vais devoir porter des lunettes noires et choisir dans mes souvenirs des trucs bien croustillants que je pourrais vendre aux journalistes assoiffés de ragots…

En attendant, quand je suis rentrée d’Equateur Tiff m’a souhaité la bienvenue de la part de pleins de gens que je n’avais jamais vus, c’est beau la célébrité!

Je suppose que vous l’aurez compris à la lecture de ce blog, je suis partie 6 mois en Equateur. Pour bosser. J’précise parce que sinon personne ne me croit.Boulot

J’vais pas vous raconter toutes mes aventures équatoriennes parce que sinon vous y êtes encore demain, alors je vais me concentrer sur l’Amazonie.

L’Amazonie, c’est beau, quand j’en parle j’ai l’oeil qui brille. Je vous aurais bien mis une bonne centaine de photos pour vous illustrer ça, mais Tiff en a limité le nombre à 3… une misère vous admettrez…

Quand j’étais petite, je lisais des BD dans lesquelles les héros se baladaient dans la forêt amazonienne, ils tombaient systématiquement sur des indiens cannibales et des serpents monstrueux et je m’étais dit que jamais au grand jamais je ne pourrais me balader là-bas dedans. Pas à cause des indiens cannibales non… à cause des serpents…

Pis finalement ces gentilles petites bêtes on les rencontre pas si souvent que ça. Pas folles ces bestioles, le plus souvent elles fuient à notre approche. Le seul scorpion qui a croisé notre chemin s’est enfui avant que j’arrive avec mon appareil photo, j’étais super méga frustrée…

J’ai fait la connaissance d’un peu plus de serpents, mais comme vous pouvez le constater, je suis encore vivante, alors que j’avais toujours pensé faire une crise cardiaque le jour où je me retrouverais nez à nez avec.

La forêt c’est grandiose, des arbres, des plantes partout, on ne sait plus où donner de la tête. Des rivières, des cascades, même après un mois passé là-bas je restais encore bouche bée devant tant de splendeur.

Je suis partie un jour faire un tour en forêt avec un Kichua (les indigènes là-bas), mis à part le fait qu’il avait l’air de faire une promenade de santé sur un sentier pédestre et que moi j’faisais nettement moins classe à m’encoubler (pardon trébucher que ça se dit en France… trébucher… j’aurais presque l’impression de me casser la gueule avec grâce à utiliser ce mot… passons) fréquemment, c’était juste magnifique. On a même vu des singes (enfin lui il en a vu plus que moi, je manque un peu d’entraînement je le crains)!

J’admire sa capacité à traverser les rivières sans en foutre une goutte sur ses vêtements. J’ai pas la technique, j’ai raté la traversée de la dernière rivière, j’en ai eu pour une heure de spluitch spluitch dans mes bottes.

J’travaillais dans un refuge pour animaux en fait. Aux alentours du centre, il y a bien une centaine de petits singes qui vivent en liberté. Leur occupation favorite, c’est te voler la nourriture. Y’en a un qui a essayé de me voler mes bonbons dans ma chambre, à travers le grillage. Quand le prochain supermarché est à une heure et demi je te jure que tu défends ton bien bec et ongle!

Voilà voilà, j’espère avoir pu vous donner une petite idée de ce lieu merveilleux.

Je ne vais pas vous laisser sans la phrase de la semaine:  » Et si tu étais poisson, quel serait ton choix? Le bocal ou l’océan? »

Gros Minet

p.s. de Tiff : Pour les photos de vous messieurs en décolleté, ne vous gênez surtout pas pour me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité