Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
4 octobre 2010

Röstigraben

Ce weekend, je suis partie à Bâle.

Oui

J’ai osé

Je suis passée de l’autre côté de la barrière des röstis !

D’ailleurs, gastronomiquement parlant, je n’aime pas les röstis. C’est une espèce de galette de patates – Imagine le truc bien bourratif d’ailleurs – qu’on mange avec tout et n’importe quoi. Wiki’ me signale qu’à la base c’est quelque chose que les gens mangeaient au petit déjeuner.

ça fait peur…

Roesti

Bon. En typique suisse, je fais honte à mon pays en disant que je n’aime pas. C’est comme si… Comme si un anglais n’aimait pas la menthe !

Ou un italien la pizza !

J’en ai oublié l’important…

T’expliquer ce que c’est la barrière des röstis… Röstigraben en lange originale, ça veut dire ce que ça veut dire… C’est la frontière entre suisse romand (langue française) et suisse allemand (langue allemande)

Suisse-roestigraben-map

Voilà. J’espère que c’est plus clair.

Ceci étant dit, je vais pouvoir te faire une révélation ô combien épatante.

Je suis allée dans un musée.

Je sais

C’est dingue

Mais c’est comme ça ! :p

Et j’ai visité un peu la ville. Bâle c’est une belle ville en soit. Faite de rues et de maisons (amazing n’est-ce pas ?), des zones piétonnes assez importante et un réseau de trams à faire pâlir le métro Parisien !

L’hôtel était presque parfait ! J’en garde un magnifique souvenir… Surtout… Surtout le buffet petit-déjeuner ! :whistle:

J’avais plus autant mangé le matin depuis piuf…. des décennies !

Comme j’ai 24ans je te laisse imaginer depuis combien de temps ça fait.

Nous sommes allés au Zoo. Si c’était possible, je serai revenue avec un mini-singe. Ou un mini-cochon.

Mon pamplemousse voulait un mini-rhinocéros !  :lol:

Bon le souci reste toujours le même… Qu’est-ce qu’on en fait quand c’est devenu plus grand ?

Phrase du post : Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. [Somerset Maugham]

Papouilles d’amour à toi ! :love:

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité