Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
12 avril 2011

Et puis sinon ?

J’ai envie d’écrire sans réfléchir
J’ai envie de parler sans réfléchir

J’ai même envie de manger sans réfléchir

Ce qui, tu me connais bien maintenant, est strictement impossible.

Parler sans réfléchir, ça nous arrive tous un moment ou à un autre. Une phrase sortie spontanément. Des fois c’est bien et des fois… moins :

« T’en pense quoi toi de l’Iptruck 36 ?
- Y a que les gens manipulés par la société qui le prenne.
- J’en ai un… »

Même si c’était spontané, il y a des fois où il faut mieux réfléchir…

Pareil pour écrire.

Est-ce que ça t’es déjà arrivé de recevoir un mail qui t’as énervé ou alors même une simple situation qui te gonfle au plus haut point et là, tu décides d’écrire un mail pour exprimer ce que tu penses. Et tant pis si ça fait des dégâts. J’ai fait ça…  :whistle:

Et il y a une fois où comment te dire… J’avais tord ! Mais à 200% ! Pas le moindre doute de ma culpabilité, j’ai râlé pour rien. Pire que ça : J’ai engueulé quelqu’un pour rien !

Après tu te fais tout(e) petit(e) et tu pries pour que, après de plates excuses, la personne concernée t’oublie.

(Puis oui, j’ai un Iptruck 36 même que je me suis levée à 5h du mat pour lui)  :ninja:

Manger sans réfléchir : Impossible. D’ailleurs je ne peux pas manger machinalement. Si tu as LA solution pour que j’aime tout ce qui se trouve dans mon assiette, sans réfléchir, je prends !

Je retiens la première personne à me dire : Mais si tu veux aimer, tu aimes.

Que nenni ! J’arrive à me cuisiner amoureusement quelque chose et… à trouver ça dégueu. Pas parce que c’est mal cuit (je suis une cuisinière hors pair) mais parce que j’aime pas.

J’ai essayé de dormir sans réfléchir mais j’arrive toujours à faire des rêves du style : « Je suis dans un parking avec un moineau qui fait la manche puis quand j’ouvre une porte qui surgit devant moi, je me retrouve dans une maison, genre bibliothèque sauf qu’il y a de l’eau jusqu’au genoux et que c’est trop fun parce qu’on peut nager.  :woot:

Ouai ! On peut nager dans ma maison de rêve.

Alors vu que je nage dans l’eau, en me retrouvant dans la rue, je vole. Mais je vole style je nage. »

Tu vois. C’est vraiment pas simple de ne pas réfléchir.  ^_^

Certains diraient qu’il faut se mettre devant la télé pour ne pas réfléchir. Sauf que c’est IMPOSSIBLE pour moi de ne pas trouver un truc à chercher alors que je regarde la télé. Ça peut être des informations sur la personne que je vois. Des trucs qui n’ont rien à voir mais qui me font penser à…

Alors j’ai réfléchi, encore et encore et je suis arrivée à la conclusion suivante…

Je vais t’avouer un truc.

Les seules fois où je n’ai pas réfléchi…

Qu’est-ce que je me suis ennuyé !

Pis je ne pouvais pas partir avant de te présenter Véronic DiCaire ! :

Vu, écouté, revu, rerevu, apprécié et approuvé par [Tiff]

A voir sans hésiter ! Elle est parfaite, talentueuse, spontanée et drôle.  :love:

Bon… Elle aime Céline Dion. Personne n’est parfait.

Phrase du post : Un lac réfléchit mieux les étoiles qu’une rivière. [Théodore Jouffroy]

Je te fais 1’000 bisous !  :woot: :kiss:

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité