Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
8 mars 2009

Cap ou pas cap ?

Les défis et moi ! J’aime… J’aime beaucoup… Bon pas n’importe quoi non plus mais j’aime bien quand on me lance des défis.

En tant qu’animatrice radio, il y a toujours le fameux jeu de devoir placer un mot sans que personne remarque dans une inter’. C’est un défi courant et dès le début de notre formation. Au début c’est stressant et après ça devient délirant. Le premier mot que j’ai dû placer était ‘salami mouillé’, en plein pendant ma météo… J’ai réussi… Mais je crois bien que les auditeurs n’ont pas vraiment dû comprendre quoi que ce soit !

Après il y a des séries de mots à placer. Alors là c’est autre chose, il faut former une phrase qui doit sembler réelle avec des mots qui n’ont rien à voir. Je vous aurais bien passé le son mais je l’ai perdu en même temps que le formatage de mon disque dur. Mais je devais placer des mots comme : lapin, clavier, pizza, café et tong. Et je me rappelle vaguement avoir sorti une phrase qui devait ressembler à ça : « Vous, oui vous qui êtes devant votre clavier avec un petit café… Oh je sais que vous rêver de manger une pizza ou de bondir dans les champs en tong comme un petit lapin. »

On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a non ? :D

On m’a lancé aussi des défis d’écriture. Il y a ceux qui veulent que j’écrive telle ou telle chose… Comme la dernière histoire avec les pantoufles, c’était plus ou moins un défi lancé par ma soeur.

J’aime bien, ça donne un côté challenge. Faire quelque chose qu’on n’avait pas l’intention de faire pour se prouver à sois-même qu’on peut le faire. (Yes we can)

Et là dernièrement… Je fais un défi avec Lilie (Une folle qui regarde House) et je vais devoir écrire quelque chose que je ne fais vraiment pas souvent. Il parait que c’est bien de changer de registre aussi. Je vous tiendrais au courant le moment voulu.

Sur ce… Si vous avez des idées de défis à me donner, vous pouvez sans autre. Ce n’est pas sûr que je les fasses, mais s’il y en a un qui me tente… Pourquoi pas. Que ça soit pour la radio, pour mes écrits ou pour mes chroniques… Soyons fou ! Je suis sûre que vous avez des idées auxquelles je n’ai même pas pensé.

Et puis comme info du jour… J’ai commencé NCIS. On m’a forcé à vrai dire… ça fait des mois que je résiste et… à force de voir mon père et mon frère regarder puis discuter entre eux… J’ai eu envie… C’est plus fort que moi, je suis perdue ! :D

Mais chut ! Ne me spoiler pas, je n’ai même pas fini la saison une…

Phrase de la semaine bis : Si le travail c’est l’opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué… [Boris Vian]

A tout plus mes loulous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité