Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
3 janvier 2012

Et pourquoi moi je ne viendrais pas de Mars ?

Y’a pas que moi qui fait le lien entre Mars et Coca, preuve :

cocamars

Non parce que apparemment, il y a des personnes, dont je ne citerais pas le nom ici, qui trouvent bizarre que lorsque, par hasard, l’envie me prend de boire un coca, je me retrouve souvent à acheter un mars. Enfin souvent est un bien gros mot. Mais il m’est arrivé de dire : « J’ai eu envie d’un coca alors j’ai pris un mars. »  :woot:

Je crois que c’est l’effet « sucre » qui les lie. Je n’imagine même pas le nombre de calories qu’on peut ingurgiter (si, là c’est le bon mot) en buvant un coca ET en mangeant un mars ! Enfin, pas tout dans la bouche en même temps sinon ça risque d’être périlleux.

Du coup là je suis en cure. Je ne bois plus de coca et ne mange plus de mars. C’est trop sucré. Je me suis rabattue sur du thé froid (citron !) et un twix ! C’est peut-être une histoire de couleur, les lettres du fameux mars sont rouges et, tout le monde sait ça, le coca est rouge !

Le twix a une couleur plutôt or et le thé froid citron : jaune !  :whistle:

Dans ce cas là, je me demande quoi boire avec un milky way. Une boisson bleue ? De l’eau plate ? Et qu’est-ce qu’on mange avec de la St-Pellegrino (vert) ? Là je compte sur toi pour trouver une barre chocolatée avec un emballage vert. (Je ne suis pas folle vous savez ?)

Ça donne faim tout ça. Je vais aller chercher une pomme. ça fait équilibré ça non ? Un petit creux au milieu de l’après-midi (oui parce qu’actuellement, à la saisie de ce texte, il est 14h02) et hop un fruit ! Mais c’est tôt 14h02 pour avoir faim. Est-ce que ça voudrait dire que je ne mange pas assez à midi ?

Parce que pour une fois, en plus, j’ai fini mon assiette !

Ça voudrait dire qu’au restaurant d’entreprise, ils ne m’ont pas assez servi. L’arnaque ! Bon, je ne paie pas, et alors ? C’est l’arnaque quand même. Alors qu’à mon collègue limite ils lui donnent deux morceaux de viande au lieu d’un. Ok. Il fait 30cm de plus que moi, et alors ?

Quelle discrimination ;)

On m’a soufflé qu’il y avait des portions « femmes » et des portions « hommes ». Quel sexisme ! De quel droit osent-ils estimer que les femmes mangent moins que les hommes.

Même si c’est vrai, c’est nul !

A vrai dire, j’ai pris l’habitude de demander une petite portion. C’est peut-être pour ça tiens…  :ninja:

Parce qu’au début ils me servaient une portion d’éléphant et je ne finissais jamais. Demandez-donc à un moineau de manger un éléphant pour voir.

Oui, je suis un moineau.  =]

Tout piou-piou.

Le style qui parle tout le temps, oui, j’avoue.

Tout ça pour dire que vu que j’ai faim, là, maintenant, j’ai envie de prendre un twix. Si je tombe dessus, je le mangerai jusqu’à la dernière miette comme un oiseau !  :angel:

Et cette cure d’anti-coca m’a permis de réaliser une chose : Le seul goût que j’aimais dans le coca, c’est la sensation des toutes petites bulles.

Sinon c’est pas très bon. C’est très sucré et c’est juste fait pour qu’on ait envie d’en reprendre encore et encore.

J’en bois plus et ça ne me manque même pas. (Ceci est une réussite personnelle)

Allez, promis, cette année j’arrête également les babybel…. Ou pas !  :D

Phrase du post : Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les mots.  [Yvan Audouard]

Plein de papouilles et tout plein de bonne chose pour 2012 ! :)   :love:

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité