Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
8 janvier 2013

Swag ?!?

Je me fais vieille. Si si. Vraiment vieille. En voici les raisons (Liste non exhaustive) :

  • Je paie beaucoup d’impôts et ça c’est un signe ! Malheureusement
  • Je ne mange plus de bonbons tous les vendredis. Le propriétaire du kiosque doit pleurer maintenant
  • Je ne fais plus des bulles avec mes chewing-gums. Et je n’aime plus les malabars
  • Je dors dans un grand lit qui est devenu trop petit. Le comble
  • On me demande « A quand le mariage ? » ça c’est fait !  :love:
  • Je deviens crédible quand je donne des idées de recettes. Et pourtant s’ils savaient…
  • Le jeu « la bonne paie » ne m’amuse plus du tout. A y réfléchir c’est même vraiment nul  :woot:
  • On m’appelle Madame.

Tiens d’ailleurs madame ou mademoiselle ?

Mon nombril et moi même sommes d’accord pour dire qu’on s’en fout un peu finalement, tout dépend de la façon dont c’est dit.

Il y a des gens qui utilisent l’appellation (d’origine non contrôlée) mademoiselle comme pour appuyer une infériorité et ça c’est franchement désagréable.

Sinon il y’en a qui l’utilise pour charmer, un peu à l’ancienne, et c’est chou. Et puis on connait tous une femme d’un certain âge qui nous a répliqué d’un air cinglant « C’est MA-DE-MOI-SELLE !!! »

Pour ce qui est du fameux « Madame », à part la première fois où on me l’a dite, ça me fait ni chaud ni froid. C’est devenu banal et c’est ce qui me fait penser que je suis passée du côté obscure des « plus si jeunes que ça ».

Qu’en pensez-vous ?

Sinon, il y a un autre point considérable qui me fait réfléchir sur mon grand âge : Je ne comprends plus les adolescents.

Il y a des mots, toujours intemporels, issus du verlan, ça c’est bon, en me concentrant j’y arrive.  :whistle: :lol:

Après il y a les mots que beaucoup de monde comprend, par déduction ou par connaissance de l’argot, style daron/daronne. Puis il y a les mots phares qui veulent toujours dire la même chose depuis des années mais qu’on change pour être plus « dans le coup ».

Je ne me rappelle même plus quel mot j’utilisais moi, du temps où j’étais dans le coup… Je ne devais pas dire « c’est trop cool », pas assez incompréhensible. Je devrais demander à mes parents tiens. Peut-être bien que c’était « ça déchire ! »  :D

Je me rappelle, par contre, mon père se moquer de nous lorsqu’on ponctuait nos phrases par « LOL »  Mais j’ai tenté de retrouvé mes anciens blogs et malheureusement, le tout premier que j’ai eu, celui où j’écrivais en oubliant des lettres, n’est plus en ligne. ZUT, plus de preuve !  :whistle:

Il me semble que j’utilisais aussi souvent l’expression : « J’hallucine ! » Et toi ? Tu utilisais quoi comme mot(s) ?

Tout ça pour dire que l’autre jour j’ai tenté de suivre une conversation de deux jeunes, pas si jeunes que ça mais quand même 10 ans de moins que moi (ARGH) et… j’ai pas tout compris…

Voilà.

C’était l’aveu du jour.

Phrase du post : « On est toujours le jeune d’un vieux et le vieux d’un jeune. » Alexandre Carlson

Je vous bisouilles tout plein !  :love:

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité