Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiff's Touch
12 décembre 2012

Une bouillotte

C’est sympa une bouillotte normalement non ?

Il y en a pour tous les goûts, de toutes les formes, de toutes les couleurs ! On peut l’utiliser pour diverses raisons et, à priori, ça ne mord pas.

bouillotte_grenouille

Détrompe-toi ! C’est dangereux une bouillotte ! Si si !

Avant… Je n’étais pas comme ça.

Avant… J’appréciais la chaleur de ce tissu doux contre ma peau.

Avant… Je rêvais d’avoir une bouillotte en forme de grenouille comme celle-ci.

Et tout a basculé un soir de décembre (très bon début d’un polar n’est-ce pas ?) (ou d’un nom d’une émission où cette histoire est inspirée de faits réels)

J’ai voulu faire une bouillotte, une banale bouillotte. Il devait être minuit, l’heure du crime.Et d’un coup, comme par enchantement… Ou par sortilège plutôt, l’eau a voulu se rebeller !

Oui !

Je comprends son envie de liberté, sa peur de finir sa vie enfermée dans un truc en caoutchouc (tchouktchouk) mais quand même ! Si elle avait voulu, je l’aurai rassurée ! Elle devait juste refroidir dans le noir et puis finir sa vie dans les canalisations puis dans le lac puis dans les nuages à nouveau !   :p

Mais bon. Elle en a décidé autrement et apparemment elle a du caractère !

Elle s’est faufilée en dehors de la cruche !

Et comme la loi de la gravité est aussi applicable pour les habitants liquides de cette terre, l’eau, toujours bouillante, a atterri sur mon pied.

Gauche.

;-(

J’ai donc crié et réveillé tout l’immeuble. Enfin, tout l’immeuble je ne sais pas puisque mes voisins n’ont pas accouru à mon secours !  xD

Après, la douleur ne s’apaisait que sous l’eau. J’en ai conclu (toujours mon côté Sherlock) que ça pouvait être grave. Du coup, hop ! Direction les urgences !

Ah les urgences…  Même à minuit il y’a du monde ! Mais bon, je ne vais franchement pas me plaindre puisque j’ai été reçue très rapidement. Ils m’ont déjà mis un truc dégueulasse dessus tout gluant (je vous rassure, je n’ai pas pris de photo sinon je l’aurai mise ici) et puis j’ai attendu un peu en salle d’attente.

IMG_1124-661x1024

Sagement.

J’ai eu très mal et très peur.

Du coup ils m’ont pris rapidement  :lol:

C’est fou comme tu aimes les médecins dans ces moments là !  :love:

Sachez que si votre brûlure vous fait mal, c’est bon signe ! Si si ! ça veut dire que la peau est, certes abîmée, mais vivante. Sinon c’est que c’est au 3ème degré et là, c’est encore plus grave.

Sur le moment ça te rassure moyen parce que tu as quand même mal mais bon, si c’est bon signe alors tant mieux. La blessure en elle-même est impressionnante. J’ai eu des images de certaines séries télévisées c’est pour dire !

Puis on m’a renvoyé à la maison et j’ai dû rester allongée, le pied en l’air, jusqu’à dimanche, jour où j’ai eu un nouveau contrôle.

Là, le médecin m’a dit que ma blessure était belle.  :wink: C’est un compliment qu’on ne m’avait encore jamais fait :)

Puis ils m’ont relâchés dans la nature avec des consignes et un pansement digne d’une blessure de guerre comme tu peux le voir.

Du coup, depuis ce jour, je me fais dorloter puisque je n’arrive pas à prendre ma douche toute seule. Imagine, tu es sous la douche, sur un seul pied. Pied qui est lui-même enveloppé dans un truc en plastique parce qu’il ne faut pas le mouiller.

Ensuite, il faut bien sûr diriger le jet d’eau en fonction à ne pas le mouiller MAIS tout en lavant le reste du corps.

J’attends ton compte rendu en commentaire.

Phrase du post : « Quand la cruche est pleine, elle renverse. » Proverbe québécois

Plein de bisous à tous !  :love:

p.s.
Sinon ça va mieux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiff's Touch
Publicité
Archives
Publicité